Émincé de bœuf et pak-choï

26 octobre 2020

pour 4 personnes
 
ingrédients
 

170 g, Riz au pandan

2 unité(s), Gousse d’ail

1 unité(s), Poireau

200 g, Pak choi

40 ml, Sauce soja

5 g, Basilic thaï frais

200 g, Emincés de rumsteak

1 unité(s), Cube de bouillon de bœuf

2 cs, Huile de tournesol

2 cs, Miel

Poivre et sel

 
préparations
 
 Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition pour le riz. Ajoutez-y 1/4 de cube de bouillon par personne et faites cuire le riz à couvert 12 à 15 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. • Écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Taillez le poivron rouge et le pak-choï en fines lanières. Réservez la partie verte du pak-choï (pour l’étape 3).
 
Dans une poêle, faites chauffer l’huile de tournesol à feu moyen et faites-y revenir l’ail 1 minute. Ajoutez le poivron rouge et la partie blanche du pak-choï et faites-les sauter 1 minute. • Ajoutez 2 cs d’eau par personne, le miel et la sauce soja. Émiettez 1/4 du cube de bouillon par personne au-dessus de la casserole et laissez mijoter les légumes 4 à 6 minutes à couvert.
 
 Pendant ce temps, détachez les feuilles de basilic thaï des brins et coupez-les en lanières. • Ajoutez l’émincé de bœuf aux légumes et laissez cuire sans couvercle pendant 1 minute. Attention, le bœuf cuit très vite ! • Ajoutez les 3/4 du basilic thaï et la partie verte du pak-choï à la dernière minute et mélangez bien.
 
Servez le riz avec les légumes et l’émincé de bœuf par dessus. • Garnissez avec le reste du basilic thaï.

La Biquet Family

  

Répondre
Besoin d'aide ?
Salut, je suis là pour répondre à toutes tes question.
Icône de la cagette
0
Icône du compte