Episode 3 – Les aventures de Marcelino

9 septembre 2019

Résumé de l’épisode précédent
Marcelino a quitté sa famille de biquettes pour retrouver son amie Prune. Il a rencontré un épicier, qui lui a donné une montre magique permettant de parler aux humains et de voyager dans le temps. Il se retrouve ensuite au Moyen-Age, où il découvre de nombreux légumes de la région. Puis, il entre dans le château et dans la chambre de la princesse.
Marcelino entre dans la chambre. La princesse est en train de chanter. Habillée d’une longue robe verte, elle porte une petite épée à sa ceinture.
La princesse entend des pas. Elle se retourne et découvre Marcelino. «Etes-vous un malandrin souhaitant commettre un odieux larcin?», demande-t-elle.
 
Marcelino ouvre grand les yeux ! Il n’a rien compris. Ils se dit que les gens du Moyen-Age parlent bizarrement quand même. Il demande alors : «Désolé princesse, mais je n’ai pas compris votre question.»
 
La princesse sourit : «Toi, tu n’habites pas dans la région. Tu dois venir d’un pays lointain pour ne pas me comprendre. Je te demandais si tu étais un voleur qui allait me dérober des choses!»
 
«Aaah, j’ai compris», dit Marcelino, qui rétorque: «Alors non, pas du tout. Je suis un gentil biquet qui recherche son amie Prune.»
 
La princesse observe Marcelino et surtout sa montre. «Enchantée. Je m’appelle Arya. Qu’est-ce que c’est que ce truc étrange?»
 
Le Biquet lui explique alors qu’il s’agit d’une montre magique qui permet de voyager dans le temps. «Ah oui? Et donc tu viens du futur? Comment c’est, le futur?». Marcelino lui explique alors que les voitures ont remplacé les chevaux, que les policiers ont remplacé les chevaliers et que les gens mangent des choses provenant du monde entier.
 
La princesse est très intéressée. «Aujourd’hui, je suis une princesse qui ne peut pas être la cheffe du château. Juste parce que je suis une fille. Est-ce que, dans le futur, les femmes pourront devenir cheffe et faire ce qu’elles veulent?»
 
Marcelino hoche la tête. «Oui, les femmes peuvent désormais faire ce qu’elles souhaitent. Même si elles doivent encore se battre bien plus que les hommes pour y parvenir.»
 
Coincée dans son château, Arya rêverait de visiter le futur et de vivre enfin librement. Elle demande alors si elle peut le suivre dans ses aventures. Marcelino est d’accord.
 
«Chouette, répond la princesse.» Tout à coup, quelqu’un frappe à la porte. Les chevaliers, qui cherchaient Marcelino sont là, derrière la porte. «Madame, auriez-vous vu un biquet bizarre avec une montre magique?», demandent-ils. Marcelino prend peur. «Vite, Arya, il faut partir. Sinon, les chevaliers vont me mettre en prison!»
Le temps presse, les chevaliers ouvrent la porte. Au même moment, la princesse et Marcelino parviennent à s’évader grâce à la montre magique. Ouf, on est sauvé», dit-il soulagé.
 
Les deux compères arrivent alors dans un champ rempli de légumes. «Où sommes-nous?» questionne la princesse. «Nous sommes chez un maraicher qui cultive des légumes», lui répond Marcelino.
 
«Bonjour, je suis le maraicher, se présente-t-il. Mon travail est de cultiver des légumes de la région.»
Arya demande alors: «Marcelino m’a dit que vous pouviez manger des aliments du monde entier. C’est vrai?»
 
«Oui, répond le maraicher. Mais nous essayons de cultiver des légumes de la région et de les cultiver avec amour et respect. Car il est important de mettre en valeur nos produits, pour le bien de la planète. Car c’est quand même plus logique de manger des légumes qui poussent sur nos terres que des aliments qui ont été transportés de l’autre bout du monde.»
 
Tout à coup, les trois compères entendent du bruit. «Marcelino, Marcelino!» «Qui peut bien m’appeler?» se demande le biquet.
 
Il s’approche alors du buisson et il voit Prune, qui s’en va encore en courant!
 
«Prune, Prune, revient, crie Marcelino. J’ai aussi vécu des aventures extraordinaires! Je veux te les raconter.»
 
Mais Prune est déjà loin. Arrivera-t-il à la rattraper ?
 
FIN
——-
Prochain épisode : jeudi prochain, 5 sept 2019, à 16h00
Dessins: Alice
Texte: Valentin
Editeur: Clément, Les Editions Vivez Lentement

La Biquet Family

  

Open chat
1
Le Biquet Secrétaire vous écoute au 079 863 12 49
Powered by
Icône de la cagette
0
Icône du compte