Episode 5 – Les aventures de Marcelino

12 septembre 2019

Résumé de l’épisode précédent

Marcelino a quitté sa famille de biquettes pour retrouver son amie Prune. Il a rencontré un épicier, qui lui a donné une montre magique permettant de parler aux humains et de voyager dans le temps. Il découvre ensuite le Moyen-Age, où poussent de nombreux légumes. Puis, il rencontre la princesse Arya. Avec elle, Marcelino revient dans le présent et retrouve Prune. Marcelino, Prune et Arya s’envolent ensuite vers une nouvelle aventure et se retrouvent dans un monde où les voitures volent.

Arya, Prune et Marcelino semblent perdus dans ce nouveau monde. Ils regardent en l’air et aperçoivent des voitures volantes ! « C’est complètement fou », dit Prune !

Le trio commence alors la visite de ce nouveau monde. Un monde où le vert a remplacé le gris des routes et du béton. Là où les légumes poussent sur les toits des immeubles. « Mais pourquoi les jardins n’existent plus ? », se questionne Marcelino.

Un habitant de ce nouveau monde lui répond. « Aujourd’hui, il y a tellement de gens sur la terre que nous n’avons plus de place pour les jardins et les légumes. Pendant longtemps, nous avons construit beaucoup de maisons un peu n’importe comment. Sans faire attention à la nature. Aujourd’hui, les gens ont compris qu’il faut soigner notre planète terre. »

Les trois compères entrent alors dans un magasin et voient que tous les légumes ne sont plus emballés dans du plastique, mais dans des boites recyclables. « Comme à l’épicerie », sourit Prune.

Marcelino, Prune et Arya sont heureux de voir que, dans le futur, les gens font attention à l’environnement. Ils se promènent en chantant, en dansant. Mais cette joie ne plait pas à tout le monde. Tout à coup, un robot vient à leur rencontre. « Bonjour. Je suis le policier robot. Qui êtes-vous ? Je ne vous connais pas. »

« Nous sommes des voyageurs du temps », répond fièrement Prune. « Des voyageurs ? Personne n’aime les voyageurs ici. Chacun doit rester chez soi. Je vous arrête. Suivez-moi, je vous emmène en prison. »

Choqués, les trois aventuriers partent alors en courant. Ils filent dans les rues de la ville du futur. « Vite, partons. Sinon, on ne pourra plus revenir à l’épicerie », crie Prune. Ils courent, encore et encore, jusqu’à ce qu’ils n’entendent plus de bruit. « Tu crois que le robot policier nous a perdu de vue ? », s’inquiète Arya. « Oui, je crois que nous sommes tranquilles désormais », lui rétorque Prune. Mais le robot est plus rusé qu’un renard. Il sort de l’ombre de la ruelle et les surprends. « Ne bougez plus, je vous arrête ! »

Heureusement, Marcelino a encore sa montre magique. Les trois héros s’envolent dans un tourbillon et se retrouvent devant l’épicerie. « Ouf, nous sommes sauvés », souffle Arya.

 

Ils racontent alors leur aventure à l’épicier. «Vous avez dû avoir très peur. Que diriez-vous de venir avec moi livrer quelques légumes ? »

Arya, Prune et Marcelino acceptent. Pendant qu’ils préparent les cagettes, ils racontent comment les légumes sont livrés dans le futur.

 

L’épicier est content. Il a compris que les gens du futur font attention à l’environnement. «Par contre, les robots ne sont pas très gentils », rigolent les trois aventuriers, avant de sonner à la porte d’une dame qui attend sa cagette de légumes.

« Aaaah ! Mes légumes ! Merci pour la livraison. » Durant toute l’après-midi, les livreurs parcourent de nombreux kilomètres. Les aventuriers commencent à s’ennuyer un peu. « Ca irait plus vite avec des voitures volantes », soupire Prune, qui rêve déjà d’une nouvelle aventure…

FIN
——-
Prochain épisode : jeudi prochain
Dessins: Alice
Texte: Valentin
Editeur: Clément, Les Editions Vivez Lentement

La Biquet Family

  

Open chat
1
Le Biquet Secrétaire vous écoute au 079 863 12 49
Powered by
Icône de la cagette
0
Icône du compte