Galettes de courgettes

10 août 2020

 
 

Ingrédients

Pour les galettes :

375g de courgettes

1/2 càc de curry en poudre

1 piment rouge frais, épépiné et finement haché

1 gousse d’ail, finement hachée

2 oignons de printemps, finement hachés

1/2 feuilles de thym frais

1 œuf, légèrement battu

75ml de lait

125g de farine ordinaire

2 càc de levure chimique

 

Pour la garniture :

4 càs de votre condiment ou sauce tomate épicée préférés

125g de mozzarella coupée en petits cubes

 

préparation

1. Râpez les courgettes à l’aide du disque à râper fin du robot multifonction et transférez dans une passoire, saupoudrer de sel et mélangez bien.

2. Laissez égoutter pendant 20 minutes puis rincez et pressez les courgettes entre vos mains pour les essorer, puis épongez les avec un torchon.

3. Hachez les oignons, le piment, le thym et l’ail dans le robot multifonction.

4. Placez les courgettes, la poudre de curry, le piment, l’ail, les oignons, les feuilles de thym, du sel et du poivre dans le bol muni du batteur K.

5. Mélangez avec l’oeuf et le lait à vitesse 2-3, versez la farine et la levure dans le bol en tamisant, puis mélangez à nouveau pour bien incorporer les ingrédients.

6. Huilez légèrement une poêle à frire antiadhésive et faites frire des cuillerées à café de pâte pendant 3 minutes de chaque côté. Gardez au chaud pendant que vous utilisez le reste de pâte – vous devriez obtenir 18 gâteaux au total (ceux-ci peuvent être préparés à l’avance puis réfrigérés)

7. Pour servir, chauffez le four à 200°C. Disposez les galettes sur une plaque à pâtisserie et parsemez-les d’un peu de sauce tomate et d’un cube de mozzarella.

8. Faites cuire au four 8-10mn  jusqu’à ce que les galettes soient chaudes et que la mozzarella ait fondu, puis empilez les galettes dans un plat.

 

La Biquet Family

  

Icône de la cagette
0
Icône du compte