Tarte tatin de tomates et poivron jaunes

8 juin 2020

 

6 parts

ingrédients

6 tomates moyennes jaunes
1 poivron jaune
1 pâte feuilletée
1 cuillère à soupe de sucre
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de romarin
1 botte de marjolaine fraiche
1 cuillère à soupe de pignons de pin
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
4 + 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

préparation

Préchauffez le four à 230°.

Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un plat à tarte et nappez-en le fond. Coupez les tomates en tranches épaisses (1,5 à 2 cm), puis le poivron en gros morceaux. Disposez les tranches de tomates sur le fond et comblez les trous avec les morceaux de poivron. Saupoudrez avec le sucre et arrosez avec 1 cuillère à soupe d’huile. Saupoudrez avec le romarin et mettez au four pour 15 minutes de cuisson.

A l’aide d’un mortier, pillez les feuilles de marjolaine et les pignons de pin jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ajoutez les 4 cuillères d’huile d’olive progressivement en mélangeant comme pour réaliser une mayonnaise puis terminez avec le parmesan.

Sortez du four. Coupez les gousses d’ail en pétales et disposez les sur les tomates cuites. Abaissez la pâte feuilletée en rabattant les bords vers le centre. Enfournez à nouveau pour 5 minutes (la pâte doit être dorée). Renversez la tarte sur un plat de service. Nappez la tarte chaude avec le pesto de marjolaine, décorez avec quelques feuilles et servez immédiatement.

 

La Biquet Family

  

Open chat
1
Le Biquet Secrétaire vous écoute au 079 863 12 49
Powered by
Icône de la cagette
0
Icône du compte